Publié dans lecture

Chiisako garden

Résumé : La petite Luna vient d’emménager avec sa famille dans une charmante maison avec un joli jardin. Et c’est dans ce carré de verdure préservé qu’elle fait la connaissance d’un petit être, avec qui elle se lie très vite d’amitié. Mais Luna est la seule à voir son minuscule ami, ce qui ne manquera pas de créer des tensions avec ses parents… Et si vous preniez le temps de tendre l’oreille ? Vous entendriez peut-être le murmure d’une de ces mystérieuses créatures lilliputiennes qui ne se dévoilent qu’a un tout petit nombre d’entre nous…

Avec ce recueil de cinq nouvelles, Yuki Kodama vous emmène dans un monde plein de fantaisie et de douceur !

Mon avis : Ce manga One shot, je l’ai pris complétement par hasard dans ma mediathèque, j’ai lu vite fait le résumé et je me suis dit que ça allait me plaire meme si j’avais beacoup aimé un autre manga Nanja Munja, qui abordait le meme thème mais en plusieurs tomes autour des personnages de petite taille.

Ici l’histoire est racontée en 5 nouvelles autour de ces chiisakos, petit être de petite taille, qui font croiser le destin de ces personnes mais nous découvrons que seul les personnes n’ayant jamais connu l’amour peuvent voir ces êtres, ou alors faut-il être enfant ? les conditions sont floues…

Ces 5 nouvelles sont avec différents protagonistes : un couple, un jeune agoraphobe, une auteure et son éditeur, la petite Luna qui emménage dans sa nouvelle maison…

Souvent ces chiisakos discutent et donnent un peu leur avis à ceux qui peuvent les voir.

Les dessins sont super jolis, pas de coup de cœur mais une agréable lecture.

Et vous, c’est quoi votre lecture du moment ?

Laisser un commentaire